Aventure souterraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aventure souterraine

Pour vivre ce forum a besoin de vous. N'hésitez pas à vous enregistrer, à poster des messages et surtout faites nous partager vos aventures: postez vos compte-rendus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scialet de Fontfroide 3 (Vercors)

Aller en bas 
AuteurMessage
hervyl
pipelet
pipelet



Nombre de messages : 23
Localisation : Bollène (84)
Date d'inscription : 29/12/2005

Scialet de Fontfroide 3 (Vercors) Empty
MessageSujet: Scialet de Fontfroide 3 (Vercors)   Scialet de Fontfroide 3 (Vercors) EmptyDim 8 Oct à 10:28

Bonjour,

Bon, la saison de Canyons est loin d'être finie, mais dur dur aujourd'hui après la journée de boulot d'aller mouiller la combi dans le Ruzand à 18h30 comme en Juin, ou même dans la Pissarde ou autre à cause de la nuit.

Bref, l'acéto ne demande qu'à ressortir. Direction Scialet de Fontfroide dans le Vercors avec Monique et Tibo. Un P30 à 3 minutes de la voiture: idéal pour se remettre en jambe sans mêtre en perril la réunion du lendemain de Monique.

1 heure après être sortis des embouteillages Grenoblois, nous voila au coeur de Bois Barbu. Un bref reperrage de l'entrée pendant qu'il fait encore un peu jour: "ca doit être cette doline ?". "Non! il n'y a pas d'ouverture dans le fond". "Bon, ben, c'est plus loin. Ok, je vois des spits dans la diaclase".

Retour à la voiture, préparatif du matos peu efficasse, mais certain.

Deux voitures s'arrêtent. Des spéléos du Doubs et de Lozère qui sortent du "Gourg Fumant", bien etonnés de nous voir entrer à cette heure tardive: "Et oui, tout le monde n'est pas en vacances".

20h00, entrée dans le trou.

J'équipe les deux premiers spits, pose un fraction à -4 environ, pose une main courante de quelques mètres, puis repart plein pot dans ce superbe puit-haricot, et avec une petite dev bien placée, j'arrive au pied du puits.

Tout le monde est là rapidement.
Après une pause-photo, on s'engouffre sans les sacs dans le méandre qui sinue. De plus en plus petit, de plus en plus petit, à 4 pattes dans l'eau, de plus en plus petit de plus en plus petit

bon 2/3 de l'équipe s'arrête au premier affluent qui arrive RD. Je continue un peu jusque au deuxième affluent, mais compte tenu de la taille du méandre, il y a peu d'interet à aller plus loin, d'autant plus que la topo n'indique même pas de salle. En remontant les affluent, la couleur noire de la roche donne quand même quelque chose de mystérieux à la sortie...

On décide de remonter (forcément, on ne va pas s'éterniser!!!). je désequipe les puits assez facilement (5 ou 6 plaquettes, c'est pas dur!) et vers 22h00, on est de retour aux voitures.

C'était la reprise, tout le monde est ravi. La prochaine soirée sous terre sera surement aux Joufflus.

Hervyl
smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.villalongue.free.fr
 
Scialet de Fontfroide 3 (Vercors)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scialet des Joufflus (Vercors)
» scialet du tonnerre
» scialet des sarrasins
» Grotte des Eymards (Vercors)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure souterraine :: Vos comptes rendus & photos. :: vos comptes rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser