Aventure souterraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aventure souterraine

Pour vivre ce forum a besoin de vous. N'hésitez pas à vous enregistrer, à poster des messages et surtout faites nous partager vos aventures: postez vos compte-rendus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bout du monde à la Borne aux cassots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neca
bon grelot
bon grelot



Nombre de messages : 2
Localisation : Jurassien de Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2005

Bout du monde à la Borne aux cassots Empty
MessageSujet: Bout du monde à la Borne aux cassots   Bout du monde à la Borne aux cassots EmptyMer 14 Déc à 16:18

Salut,

Je cherche qqun pour m'accompagner au secteur du bout du monde, à la BAC.

Je ne suis pas sur place, mais je pourrai l'être le samedi 24 décembre au matin pour une simple expédition aller-retour, histoire de bien se préparer avant la dinde aux marrons.

Toute autre date est la bienvenue en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecarnot.net/
ber
baratineur
baratineur
ber


Nombre de messages : 45
Localisation : La Turbie (06)
Date d'inscription : 12/05/2005

Bout du monde à la Borne aux cassots Empty
MessageSujet: Re: Bout du monde à la Borne aux cassots   Bout du monde à la Borne aux cassots EmptyMer 14 Déc à 20:09

Binevenue Nico,
tu fais partie des premiers a utiliser ce forum, j'espere que tu trouveras des equipiers. Ca ne fait que commencer...
Ber.
Revenir en haut Aller en bas
http://bhotz.free.fr
didier
bon grelot
bon grelot
didier


Nombre de messages : 1
Localisation : BE
Date d'inscription : 15/12/2005

Bout du monde à la Borne aux cassots Empty
MessageSujet: Re: Bout du monde à la Borne aux cassots   Bout du monde à la Borne aux cassots EmptyJeu 15 Déc à 10:15

Salut,
Bien tenté mais la date pas trop - plus tenté par le we après...

A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speleo-namur.be
neca
bon grelot
bon grelot



Nombre de messages : 2
Localisation : Jurassien de Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/12/2005

Bout du monde à la Borne aux cassots Empty
MessageSujet: Re: Bout du monde à la Borne aux cassots   Bout du monde à la Borne aux cassots EmptyJeu 19 Jan à 19:44

didier a écrit:
Salut,
Bien tenté mais la date pas trop - plus tenté par le we après...

A+ Didier

Bon je relance de cinq centimes, et je propose une visite en février, même objectif.
Pour plus d'infos :
- en gros, la borne aux cassots, c'est un énorme 'Y' couché.
Quand on lit la topo, on entre par le pied du Y, à gauche (au sud), et on vas vers la droite, au nord.
A la patte d'oie, à droite, c'est facile et joli.
A gauche, c'est plus dur et c'est laid.
C'est à gauche que je voudrais aller car c'est là-bas que se trouve le bout du monde, avec trois cheminées à remonter en escalade.
L'une d'entre elle a déjà été remontée à moitié.
Avant de se lancer dans un truc pareil, il faudrait aller voir la qualité de la roche des cheminées.

Si qqun est interessé pour découvrir la BAC et m'accompagner dans la partie bout du monde, on pourra aussi au retour aller voir la branche de droite (réseau Alain) qui est très chouette.

Concernant la difficulté, c'est complétement horizontal, donc matos réduit, mais c'est juste que c'est long.

Les dates possibles en février :
- 4,5
- 11,12
En mars :
- freestyle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecarnot.net/
marjo
éloquent
éloquent
marjo


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Chambéry (73) et nimes (30)
Date d'inscription : 14/12/2005

Bout du monde à la Borne aux cassots Empty
MessageSujet: Re: Bout du monde à la Borne aux cassots   Bout du monde à la Borne aux cassots EmptyLun 16 Oct à 13:35

salut.

si ça te branche après une étude sur le terrain dans la BAC on a déduis de manière scientifique où il fallait creuser si tes escalades ont rien donné. j'ai un pdf si tu veux...

amicalement.

marjo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout du monde à la Borne aux cassots Empty
MessageSujet: Re: Bout du monde à la Borne aux cassots   Bout du monde à la Borne aux cassots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout du monde à la Borne aux cassots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure souterraine :: Visites de classiques :: Jura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser